Notre histoire

Plus de 450 magasins en Europe

  • 1982

    Premier magasin à Rotterdam

    L’objectif était d'offrir une approche DIFFERENTE (ANDERS en néerlandais) dans un marché de l'optique peu transparent et aux tarifs rigides.

    Quant au prénom, il fut rapidement trouvé en constatant que, parmi les concepteurs, il y avait plusieurs HANS.

  • 1995

    Concept Hans Anders s'impose

    Le concept Hans Anders opticien s'est entre temps imposé sur le marché de l'optique.

  • Octobre 2006

    Premier magasin en France

    Après un premier magasin français à Dunkerque en octobre 2006, déjà 40 autres ont vu le jour avec à chaque fois, un vrai succès auprès des consommateurs. Face aux prix, ceux-ci sont souvent incrédules avant de découvrir finalement un opticien compétent qui leur propose tout simplement de vraies lunettes à leur vrai prix.

  • Juillet 2014

    Plus de 50 magasins en France

    Hans Anders inaugure une nouvelle lignée de magasins d’optique dans les différentes régions françaises, dont le positionnement est destiné à lutter résolument contre la fatalité des tarifs exagérément élevés pratiqués par les magasins d’optique en France

  • Nous
    Rejoindre

DES EXPERTS VOUS ACCOMPAGNENT

Hans Anders réunit des professionnels expérimentés pour vous accompagner et vous apporter le meilleur service. Découvrez l'équipe qui développe et anime l'enseigne au quotidien.

François-Xavier JOMBART

Directeur Général

Diplômé de la SKEMA Business School et d’un BTS Opticien-Lunetier, François-Xavier Jombart a plus de vingt années d’expérience dans la création, le développement et l’animation de réseaux de distribution, en France et à l’international, en succursale et en franchise. Il a occupé des postes de direction chez Générale d’Optique, Vision Express et Bouygues Telecom et a rejoint Hans Anders fin 2011 en tant que Directeur Général France.

Souad EL ALAMI

Directrice Marketing et Réseau

Titulaire d’un BTS Opticien Lunetier depuis une quinzaine d’années, Souad El Alami a occupé des postes de directrice de magasin dans divers enseignes : GrandOptical, Alain Afflelou et Lissac , avant de compléter sa formation par un Master en vente et marketing et rejoindre Hans Anders en 2012.

Olivier BOUSSEMART

Responsable du Réseau Affilié

Diplômé de Rouen Business School, Olivier Boussemart rejoint Hans Anders en 2012 en tant que responsable régional en Mai 2012 après 20 ans d’expérience dans diverses enseignes en tant que responsable de magasin puis animateur régional chez Kiabi, Castorama, Norauto et Grandvision.

Claire GUILLEMARD

Directrice des relations santé

Après une expérience en magasin d’optique, Claire Guillemard a intégré le service tiers-payant de la Générale d’Optique avant de prendre la responsabilité du service négociation tiers-payant pour le groupe GrandVision. Elle rejoint Hans Anders début 2012 en tant que Directrice des Relations Partenaires Santé.

Nathalie MARQUE

Directrice des ressources humaines

Titulaire d’un DESS de Droit social et Relations Professionnelles, Nathalie Marqué a occupé des postes de généraliste de la fonction RH au sein d’environnements variés : Industrie (Recticel), Facility Management (Dalkia Facilities Management), Optique-Lunetterie (GrandVision), Education Privée Internationale (International School of Paris), avant de rejoindre Hans Anders fin 2012, en qualité de Directrice des Ressources Humaines.

Louis MONTAGNE

Responsable Administratif et Financier

Diplômé de l’école d’ingénieur à l’ENSIACET à Toulouse, Louis Montagne a commencé sa carrière chez Elis comme responsable adjoint de la production pour ensuite rejoindre Hans Anders en 2009 en tant que responsable production et logistique. Il est Responsable Informatique et Logistique depuis 2012.

Sébastien PARISOT

Responsable régional

Diplomé du BTS opticien Lunetier depuis 1999, Sébastien Parisot a commencé son métier d’opticien dans des magasins indépendants avant de prendre la direction d’un point de vente sous enseigne. C’est en 2008 qu’il rejoint Hans Anders en tant que responsable régional.

Nos engagements

Hans Anders opticien est parmi les premières enseignes nationales sur le marché français à obtenir la certification AFNOR et fait appel à EKomi pour récolter les avis clients dans un souci d'amélioration continue du service client.

Certification AFNOR

Cette certification reflète l’engagement de la marque Hans Anders opticien et opticien en ligne depuis plusieurs années de devenir un référent de qualité et de professionnalisme sur un marché pourtant très décrié et attaqué ces derniers mois. Grâce à une amélioration constante de ses process, de ses services et de ses produits (avec les lentilles et les lunettes parmi les moins chères du marché), Hans Anders opticien a su établir un concept performant et reconnu, sans perdre pour autant ce qui fait son unicité : être l’opticien le moins cher du marché.

Pour obtenir cette certification Hans Anders opticien respecte les 15 engagements de service ‘qualité en optique’ auprès de tous ses clients :

  • Le respect des principes déontologiques et éthiques de notre métier
  • Un accueil courtois et efficace
  • Une facilité d’accès à tous nos produits
  • Un conseil professionnel et personnalisé
  • Une offre de produits d’optique de qualité
  • La loyauté, confiance et transparence envers les organismes d’assurance maladie et nos clients
  • Des relations privilégiées avec les prescripteurs et tous les professionnels de santé
  • Le respect des attentes et des besoins de chaque client
  • Un choix d’une ou plusieurs offres cohérentes
  • La garantie d’un équipement vérifié et conforme au devis
  • Un suivi personnalisé de chaque client
  • Des garanties claires et précises respectées
  • Des conseils, conditions d’utilisation et d’entretien de tous les équipements optiques
  • Une solution apporté à chaque réclamation sous 15 jours

La mesure de la satisfaction de nos clients à laquelle nous obtenons la note de 8.7/10 et que nous publions sur notre site avec un accès à tous les commentaires de chaque magasin.

Cette certification s’inscrit dans une volonté constante de fournir un service de qualité et d’améliorer notre professionnalisme.

« L’association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique qui conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance. »

Dans l’intérêt des clients, 4 valeurs fondamentales sont partagées par le groupe et les enseignes certifiées :

  • La Qualité
  • Confiance
  • Responsabilité
  • Collectif

Les enquêtes satisfaction client de Ekomi

Soucieux de la satisfaction de nos Clients, nous attachons une importance particulière à la qualité de nos services et produits et de leur amélioration. C’est pourquoi, nous sollicitons régulièrement l’avis de nos Clients et afin d’obtenir une évaluation indépendante de vos réponses, nous avons confié à la Société Ekomi la gestion de l’enquête que nous partageons avec vous en toute transparence.

Ainsi Ekomi, contact tous les clients par Mail (pour ceux ayant donné une adresse mail en magasin) , pour leur soumettre un questionnaire et recueillir leur avis et expérience concernant leur dernière visite chez Hans Anders. Les clients n’ayant pas donné d’adresse mail au magasin, peuvent aussi donner leur avis en se connectant directement au site www.hansanders.fr/avis et en s’identifiant avec les codes fournis avec la facture au moment de la livraisons des produits.

Vous pouvez profiter de cette opportunité pour nous faire part de votre opinion sur les produits et les services offerts par Hans Anders ainsi que sur la manière dont nous pourrions encore mieux répondre à vos besoins à l'avenir. Votre opinion a une réelle importance pour nous et nous permettra notamment d'améliorer nos services et nos engagements à votre égard.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté continue d'amélioration de nos services et nos produits. Ekomi est une société indépendante qui propose une plateforme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents. Dédié à tous types de produits et services, il se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Ekomi s'engage sur l'éthique et la transparence et répond aux normes AFNOR :

  • Les avis sont demandé à tous les clients, sans discrimination.
  • Les auteurs des avis déposés sur Ekomi sont tous identifiables.
  • Les avis sont affichés du plus récent au plus ancien, et tous sont affichés.
  • Les avis sont modérés de façon équitables, qu'ils soient positifs ou négatifs.