Notre histoire

Plus de 450 magasins en Europe

  • 1982

    Premier magasin à Rotterdam

    L’objectif était d'offrir une approche DIFFERENTE (ANDERS en néerlandais) dans un marché de l'optique peu transparent et aux tarifs rigides.

    Quant au prénom, il fut rapidement trouvé en constatant que, parmi les concepteurs, il y avait plusieurs HANS.

  • 1995

    Concept Hans Anders s'impose

    Le concept Hans Anders opticien s'est entre temps imposé sur le marché de l'optique.

  • Octobre 2006

    Premier magasin en France

    Après un premier magasin français à Dunkerque en octobre 2006, déjà 40 autres ont vu le jour avec à chaque fois, un vrai succès auprès des consommateurs. Face aux prix, ceux-ci sont souvent incrédules avant de découvrir finalement un opticien compétent qui leur propose tout simplement de vraies lunettes à leur vrai prix.

  • Juillet 2014

    Plus de 50 magasins en France

    Hans Anders inaugure une nouvelle lignée de magasins d’optique dans les différentes régions françaises, dont le positionnement est destiné à lutter résolument contre la fatalité des tarifs exagérément élevés pratiqués par les magasins d’optique en France

  • Nous
    Rejoindre

DES EXPERTS VOUS ACCOMPAGNENT

Hans Anders réunit des professionnels expérimentés pour vous accompagner et vous apporter le meilleur service. Découvrez l'équipe qui développe et anime l'enseigne au quotidien.

François-Xavier JOMBART

Directeur Général

Diplômé de la SKEMA Business School et d’un BTS Opticien-Lunetier, François-Xavier Jombart a plus de vingt années d’expérience dans la création, le développement et l’animation de réseaux de distribution, en France et à l’international, en succursale et en franchise. Il a occupé des postes de direction chez Générale d’Optique, Vision Express et Bouygues Telecom et a rejoint Hans Anders fin 2011 en tant que Directeur Général France.

Souad EL ALAMI

Directrice Marketing et Réseau

Titulaire d’un BTS Opticien Lunetier depuis une quinzaine d’années, Souad El Alami a occupé des postes de directrice de magasin dans divers enseignes : GrandOptical, Alain Afflelou et Lissac , avant de compléter sa formation par un Master en vente et marketing et rejoindre Hans Anders en 2012.

Olivier BOUSSEMART

Responsable du Réseau Affilié

Diplômé de Rouen Business School, Olivier Boussemart rejoint Hans Anders en 2012 en tant que responsable régional en Mai 2012 après 20 ans d’expérience dans diverses enseignes en tant que responsable de magasin puis animateur régional chez Kiabi, Castorama, Norauto et Grandvision.

Claire GUILLEMARD

Directrice des relations santé

Après une expérience en magasin d’optique, Claire Guillemard a intégré le service tiers-payant de la Générale d’Optique avant de prendre la responsabilité du service négociation tiers-payant pour le groupe GrandVision. Elle rejoint Hans Anders début 2012 en tant que Directrice des Relations Partenaires Santé.

Nathalie MARQUE

Directrice des ressources humaines

Titulaire d’un DESS de Droit social et Relations Professionnelles, Nathalie Marqué a occupé des postes de généraliste de la fonction RH au sein d’environnements variés : Industrie (Recticel), Facility Management (Dalkia Facilities Management), Optique-Lunetterie (GrandVision), Education Privée Internationale (International School of Paris), avant de rejoindre Hans Anders fin 2012, en qualité de Directrice des Ressources Humaines.

Louis MONTAGNE

Responsable Administratif et Financier

Diplômé de l’école d’ingénieur à l’ENSIACET à Toulouse, Louis Montagne a commencé sa carrière chez Elis comme responsable adjoint de la production pour ensuite rejoindre Hans Anders en 2009 en tant que responsable production et logistique. Il est Responsable Informatique et Logistique depuis 2012.

Sébastien PARISOT

Responsable régional

Diplomé du BTS opticien Lunetier depuis 1999, Sébastien Parisot a commencé son métier d’opticien dans des magasins indépendants avant de prendre la direction d’un point de vente sous enseigne. C’est en 2008 qu’il rejoint Hans Anders en tant que responsable régional.

Nos engagements

Hans Anders opticien est parmi les premières enseignes nationales sur le marché français à obtenir la certification AFNOR et fait appel à EKomi pour récolter les avis clients dans un souci d'amélioration continue du service client.

Certification AFNOR

La certification de service AFNOR est une démarche reconnue et réglementée, c’est la garantie du respect des engagements pris par l’opticien vis-à-vis de ses clients.  Elle s’applique sur toute l’activité de service, de conseil et de vente de produits d’optique dès la première prise de contact avec le client jusqu’au service après vente.

Cette certification s’articule autour de 16 engagements de service de l’accueil du client à la prise de congés définitive en passant par les SAV ou réclamations éventuelles :

  • Nous nous engageons à respecter les principes déontologiques de notre profession envers nos clients et partenaires.
  • Vous êtes accueillis avec courtoisie et efficacité quel que soit le moment de notre relation d’échange.
  • Nous vous facilitons l’accès aux produits et services par la mise à disposition : d’un point de vente bien agencé et propre, de linéaires clairs et simples d’accès, d’outils d’information sur les produits d’optique.
  • Vous bénéficiez de conseils professionnels et personnalisés à tout moment de la prestation.
  • Nous vous fournissons des produits optiques conformes et de qualité.
  • Nous nous engageons à vous faciliter l’information de la prise en charge de votre équipement optique et à établir avec les organismes d’assurance maladie des relations de loyauté, confiance et transparence.
  • Nous entretenons des relations privilégiées avec les prescripteurs, notamment l’ophtalmologiste, et les professionnels de santé afin de vous apporter une prestation de service adaptée à votre situation.
  • Nous identifions vos attentes et vos besoins en respectant la prescription médicale.
  • Nous vous proposons un choix argumenté d’un ou plusieurs équipements optiques en cohérence avec vos attentes et votre défaut visuel.
  • Une fois votre choix effectué, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir l’équipement optique contrôlé et conforme au devis.
  • Nous nous engageons à assurer le suivi personnalisé de notre prestation tout au long de nos échanges.
  • Nous vous expliquons clairement nos garanties et nous les respectons.
  • Nous nous engageons à vous donner tous les conseils et conditions d’utilisation et d’entretien de votre équipement optique.
  • Nous vous proposons une solution à toute réclamation liée à nos engagements de service sous 15 jours.
  • Nous nous engageons à évaluer chaque année votre satisfaction quant à nos relations et engagements de service.
  • Nous vous offrons la possibilité de réaliser un examen non médical de la vue.

Hans Anders s’est inscrit dans cette procédure de certification, dans l’intérêt de ces clients, autour des 4 valeurs fondamentales :

  • La Qualité
  • Confiance
  • Responsabilité
  • Collectif

Sans perdre pour autant ce qui fait son unicité : être l’opticien le moins cher du marché !

Les enquêtes satisfaction client de Ekomi

Soucieux de la satisfaction de nos Clients, nous attachons une importance particulière à la qualité de nos services et produits et de leur amélioration. C’est pourquoi, nous sollicitons régulièrement l’avis de nos Clients et afin d’obtenir une évaluation indépendante de vos réponses, nous avons confié à la Société Ekomi la gestion de l’enquête que nous partageons avec vous en toute transparence.

Ainsi Ekomi, contact tous les clients par Mail (pour ceux ayant donné une adresse mail en magasin) , pour leur soumettre un questionnaire et recueillir leur avis et expérience concernant leur dernière visite chez Hans Anders. Les clients n’ayant pas donné d’adresse mail au magasin, peuvent aussi donner leur avis en se connectant directement au site www.hansanders.fr/avis et en s’identifiant avec les codes fournis avec la facture au moment de la livraisons des produits.

Vous pouvez profiter de cette opportunité pour nous faire part de votre opinion sur les produits et les services offerts par Hans Anders ainsi que sur la manière dont nous pourrions encore mieux répondre à vos besoins à l'avenir. Votre opinion a une réelle importance pour nous et nous permettra notamment d'améliorer nos services et nos engagements à votre égard.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté continue d'amélioration de nos services et nos produits. Ekomi est une société indépendante qui propose une plateforme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents. Dédié à tous types de produits et services, il se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Ekomi s'engage sur l'éthique et la transparence et répond aux normes AFNOR :

  • Les avis sont demandé à tous les clients, sans discrimination.
  • Les auteurs des avis déposés sur Ekomi sont tous identifiables.
  • Les avis sont affichés du plus récent au plus ancien, et tous sont affichés.
  • Les avis sont modérés de façon équitables, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Mentions légales

* Du 16 octobre au 26 novembre 2017, Hans Anders vous offre vos verres organiques progressifs Varifocus 1.5 sans traitements pour tout achat de la monture de votre choix (hors collection Basis). Dans le cas de l’achat d’autres verres de la gamme, Hans Anders vous remisera la valeur des verres progressifs Varifocus 1.5 sans traitements (80€). Offre non cumulable, hors packs écos, CMU et solidaires. Valable sur les tarifs grand public, hors tarifs réseaux.