TROUBLES DE LA VUE : Hypermétropie

Hans Anders, opticien en ligne et en magasin vous informe sur votre vue. Les troubles d'une hypermétropie même légère peuvent se révéler avec une sensation de flou en vision de loin et en vision de près et notamment lors des efforts en lecture prolongée. Si l’hypermétropie est légère, le cristallin peut en modifiant sa forme compenser la taille pour permettre une vision nette. C'est ce qu'on appelle "l'accommodation". Si cette dernière est insuffisante, une hypermétropie légère pourra donc se traduire par une vision floue de près. Hans Anders, l'opticien numéro 1 en Hollande teste votre vue.

 

Apparition hypermétropie

La plupart des enfants sont légèrement hypermétropes, une particularité que corrige facilement leur cristallin dont le pouvoir d’accommodation est élevé. Cette anomalie disparaît la plupart du temps avec la croissance de l’œil, entre l’âge de 6 et de 10 ans.

Si elle est trop importante, la correction effectuée par le cristallin peut se réveler insuffisante et l’enfant voit mal.

Si elle est modérée, elle peut rester inaperçue, le pouvoir d'accommodation du cristallin pouvant compenser le défaut visuel. Souvent, un effort soutenu d'accommodation conduit à l'apparition de maux de tête, un des signes révélateurs d'hypermétropie. Néanmoins, avec l'âge, le pouvoir d'accommodation du cristallin diminue et l'hypermétropie peut ne se révéler qu'à l'âge adulte.

Symptômes hypermétropie

Les troubles d'une hypermétropie même légère peuvent se révéler avec une sensation de flou en vision de loin et en vision de près et notamment lors des efforts en lecture prolongée. Souvent, un effort soutenu d'accommodation conduit à l'apparition de maux de tête.

Quelqu’un de fortement hypermétrope a une vision floue de loin comme de près.

Mentions légales

* Du 16 octobre au 26 novembre 2017, Hans Anders vous offre vos verres organiques progressifs Varifocus 1.5 sans traitements pour tout achat de la monture de votre choix (hors collection Basis). Dans le cas de l’achat d’autres verres de la gamme, Hans Anders vous remisera la valeur des verres progressifs Varifocus 1.5 sans traitements (80€). Offre non cumulable, hors packs écos, CMU et solidaires. Valable sur les tarifs grand public, hors tarifs réseaux.