TROUBLES DE LA VUE : La DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA est la première cause de cécité chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Cette maladie de la vision touche plus de 25 millions de personnes dans le monde. En France, un million de personnes sont concernées.

La DMLA est une maladie liée à un vieillissement de la zone centrale de la rétine appelée macula.

Au sein de la rétine se trouve la macula, qui n'occupe que 2 à 3 % de la rétine. Et pourtant, c'est elle qui transmet 90 % de l'information visuelle traitée par le cerveau. Du fait de sa position dans l'axe optique de l'oeil, c'est à sa surface que se forme l'image regardée. Très riche en cellules visuelles, elle est responsable de notre acuité visuelle (qu'il s'agisse des détails ou des couleurs).

Mentions légales

* Du 16 octobre au 26 novembre 2017, Hans Anders vous offre vos verres organiques progressifs Varifocus 1.5 sans traitements pour tout achat de la monture de votre choix (hors collection Basis). Dans le cas de l’achat d’autres verres de la gamme, Hans Anders vous remisera la valeur des verres progressifs Varifocus 1.5 sans traitements (80€). Offre non cumulable, hors packs écos, CMU et solidaires. Valable sur les tarifs grand public, hors tarifs réseaux.