TROUBLES DE LA VUE : La myopie

L’œil est trop long. Les troubles d'une myopie même légère peuvent se révéler avec une sensation de floue en vision de loin.

Symptômes

La myopie simple peut avoir tendance à s’aggraver pendant l’adolescence pour se stabiliser par la suite.

La myopie élevée, le plus souvent d’origine héréditaire. Celle-ci peut commencer tres jeune et progresse ensuite nécessitant de changer très fréquemment de verres correcteurs.

La myopie forte s’accompagne parfois de lésions du fond de l’œil, avec décollement de la rétine nécessitant des séances de laser pour cicatriser.

Traitement

Verres correcteurs concaves ayant pour but de faire diverger (séparer) les rayons lumineux avant leur passage par le cristallin puis leur arrivée sur la rétine.

Lentilles de contact : elles ne sont pas toujours bien supportées, mais assurent néanmoins une qualité de vision bien meilleure que les verres correcteurs.

Mentions légales

* Du 16 octobre au 26 novembre 2017, Hans Anders vous offre vos verres organiques progressifs Varifocus 1.5 sans traitements pour tout achat de la monture de votre choix (hors collection Basis). Dans le cas de l’achat d’autres verres de la gamme, Hans Anders vous remisera la valeur des verres progressifs Varifocus 1.5 sans traitements (80€). Offre non cumulable, hors packs écos, CMU et solidaires. Valable sur les tarifs grand public, hors tarifs réseaux.